Accueil du site > Art > La Cuisine

La Cuisine

Dernier ajout : 14 septembre 2013.

  • Les aubergines au gratin

    14 septembre 2013, par Fabienne Laugier

    D’après la recette des aubergines farcies de Mme Dourguin née Daillan de Maillane 6 aubergines 250gr de champignons frais 3 cuillères de mis de pain 3 cuillères de sauce tomates 2 échalotes persil haché sel, poivre huile, beurre, chapelure Choisir 6 aubergines de grosseur moyenne ; les fendre sur la longueur, les cerner tout près des bords, ciseler le milieu pour faciliter la cuisson de la chair et les frire à l’huile. Les égoutter ; les vider ; hacher la chair. Faire chauffer dans (...)

    32
  • tourtoun

    12 novembre 2004, par Magali Blanc

    le tourtoun est une tourte, qui se mange aussi bien chaude que froide, accompagnée d’une bonne salade. C’est délicieux. Il faut : 1kg de feuilles de blettes deux verres de riz de Camargue quatre oeufs sel, poivre, huile d’olive, fromage rapé deux pâtes feuilletées Tout d’abord, il faut laver les feuilles et ensuite séparer le vert des côtes(que l’on garde pour faire en béchamel). Ensuite, hachez les feuilles et les mettre à dégorger au sel, pendant 1 heure. Pendant ce temps, faite cuire le (...)

  • Panisses

    7 novembre 2004, par Magali Blanc

    Pour manger à l’apéritif, c’est un vrai moment de bonheur. Petits et grands, tout le monde se régale avec des panisses. Un rouleau pour 4 personnes Acheter chez le charcutier, un rouleau de panisse. Le découper en tranche, ni trop fines, ni trop épaisses [1]. Faire chauffer de l’huile dans une poêle. Lorsque l’huile est prête, mettre à rissoler les tranches. Attention, car il ne faut pas les faire brûler. Dés qu’elles sont bien dorées, les retirer du feu et les mettre sur du papier absorbant pour (...)

  • Ragoût de mouton aux pois chiche

    7 novembre 2004, par Magali Blanc

    Ce plat a toute les saveurs de notre Sud. Pour 4 personnes J’achète une tranche de gigot et une cote de mouton, ainsi qu’un morceau de collier. Dans un creuset, je fais revenir dans un peu d’huile d’olive, mes morceaux de viande. Ensuite, je fais revenir un gros oignon émincé, deux ou trois gousses d’ail écrasées et je rajoute du coulis de tomate. Puis je mets 1kg de pois chiches (je les prends en boite). Je remets ma viande, je mouille avec trois verres d’eau. Je mets du laurier, du thym, du (...)

  • Poivrons grillés

    7 novembre 2004, par Magali Blanc

    Pour l’apéritif, c’est divin. Eté comme hiver, on en mange tout le temps. Prendre 4 beaux poivrons rouges les mettre dans du papier alu et les faire cuire au four pendant une bonne ½ heure. Une fois cuits, les sortir du papier alu et enlever la peau. En général on se brûle un peu les mains.Une fois pelés, les découper en lanière, les mettre dans un plat, quicher deux belles gousses d’ail et couvrer d’huile d’olive, mettre au frigo 2 ou 3 heures. Il faut que ce soit froid. Très rafraichissant (...)

  • Omelette de tomate

    7 novembre 2004, par Magali Blanc

    Cette recette est bonne en été, car les tomates apportent de la fraicheur. Découper deux tomates crues en tranches, battre 4 œufs, faire chauffer une poêle, mélanger les tomates aux œufs, et faire cuire l’omelette. Manger cette omelette avec une bonne salade de pissenlit. Dans un saladier, écraser une gousse d’ail et faire une vinaigrette. Vous pouvez aussi rajouter des croûtons de (...)

  • Chargement en cours...
©Eric Blanc, 2013
| Contact | Les nouveautés | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0