Tondeur de brebis

Les 27 et 28 Mars derniers, le domaine du merle recevait la finale du championnat de France de Chiens de troupeaux. Une occasion pour les (...)

Restauratrice textile ancien

Il faut tout d’abord avoir un don au bout des doigts, ce que j’appelle l’intelligence de la main. Car pour faire de la restauration de textile (...)

Réédition L’Art du Costume d’Arles

Il est un livre que toute arlésienne rêve d’avoir dans sa bibliothèque... L’art du Costume d’Arles écrit par Nicole Niel. Cette bible de (...)

Raspini expose à St Gilles

Danielle Raspini expose à la galerie "L’Empreinte du Gard" à Saint-Gilles et ce, jusqu’au 15 aout. Le thème "Arlésiennes- Tradition du Costume" (...)

Yvette Faure, sabreuse de velours

Mme Yvette Faure est une des dernières sabreuses de velours. Un métier d’art, un métier de précision, un métier d’excellence, une passion, une (...)

Danielle Raspini à Provence Prestige

Feu d’artifice à Provence Prestige en Arles. Danielle Raspini s’est surpassée et nous a concocté un régal en cette fin d’année : un gros (...)

Aigu’illes en Luberon

Pour la troisième fois, la vallée d’Aigues a accueilli cette année les rencontres internationales de patchwork et d’art textile lors du long (...)

Danielle Raspini en Avignon

Feu d’artifice, hier en Avignon ; une splendeur : le Comtat Venaissin, les ex-états pontificaux ont été envahis pacifiquement par nos (...)

Adieu Gilles

C’est par le biais des réseaux sociaux que la nouvelle a traversé la Camargue comme un éclair zèbre le ciel. Gilles Arnaud est décédé. Lui (...)

Moutons et Bergers

A l’heure où les bêtes retrouvent le chemin de l’étable et où l’on se prépare à sortir les santons de leur boite, découvrir ou redécouvrir la (...)

Le 56e salon des santonniers d’Arles

Le salon international des santonniers d’Arles offre chaque année un écrin aux figurines créées par les santonniers du monde entier. Cette année (...)

A pattes de velours

Sur la route de Lourdes, certains font une escale à Castelnaudary pour déguster un cassoulet. Moi, j’ai décidé de faire un détour pour déguster (...)