Sur la route de Lourdes, certains font une escale à Castelnaudary pour déguster un cassoulet. Moi, j’ai décidé de faire un détour pour déguster des yeux la superbe exposition du musée de la mode d’Albi.
Pour la 3ème année, Dominique Miraille propose "pattes de velours".
Comme à chaque fois, des vêtements de périodes différentes pour hommes, femmes ou enfants sont exposés mais aussi des accessoires : sacs, chaussures, bonnets de fumeurs et chapeaux tout en velours, évidemment.

Quelle splendeur ! Au petit jeu du classement on se perd : "Ma préférée, c’est la robe de petit deuil (faite à Montpellier mais il n’en reste pas moins quelle est splendide !) et puis le manteau turquoise, les déguisements d’enfants type "Henri IV" sont bien aussi et la robe de bal, et la traîne de cour".
Bon finalement, on aime tout et c’est bien difficile de choisir la pièce que l’on préfère. Aux merveilles pour les yeux, il faut rajouter un accueil exceptionnel par le patron en personne : disponible, gentil, serviable ainsi qu’une boutique riche de pièces anciennes à des prix très abordables. C’est tellement beau, tellement reposant qu’on y reviendra.

"Pattes de velours" s’arrête fin décembre et déjà, le thème de l’exposition suivante est connue "Noir sur blanc - noir et blanc". Marie-Christine Barrault et Jean-Pierre Marielle feront des lectures de divers auteurs français : de Guillaume Apollinaire à Émile Zola sur le thème du noir et du blanc. Situé à deux pas de la cathédrale, je vous conseille aussi les antiquaires du centre-ville. On y trouve de forts jolies dentelles anciennes, des sacs, quelques bijoux, on ne perd pas son temps à se rendre à Albi.
Vivement avril !

Portfolio