Accueil du site > Art > Métiers d’art > Danielle Raspini en Avignon

Danielle Raspini en Avignon

Feu d’artifice, hier en Avignon ; une splendeur : le Comtat Venaissin, les ex-états pontificaux ont été envahis pacifiquement par nos magnifiques Arlésiennes. Celles-ci ont rendu hommage, par leur présence, à la peintre Danielle Raspini qui est aujourd’hui notre propriété, à nous Provençaux de souche ou de coeur.
Le vernissage de l’exposition annuelle de l’Union des Arts de Montfavet a eu lieu, comme chaque année, au Cloître Saint-Louis en Avignon. Cette année, c’était ce mardi à 18h. Cette association a élu Danielle Raspini invitée d’honneur et c’est avec joie qu’elle doit être remerciée d’avoir accepté de grand coeur.

JPEG - 115.5 ko

Le cadre ne pouvait être mieux choisi pour recevoir les oeuvres de notre petite Lelée. Juste en passant, deux peintures originales de Léo Lelée se sont mariées avec celles de Danielle.
Le comble du ravissement a été de voir apparaître, au compte gouttes, nos belles parées de leurs plus beaux atours, heureuses de découvrir ce cadre des temps passés : un ensemble de Reneissanço, telle de l’Atelier du Costume, d’autres, indépendantes, étaient là, si nombreuses que la question se posait : qui étaient donc ces civils ? Madame le Maire d’Avignon, Marie Josée Roig, a fait l’éloge de l’Arlésienne, des traditions, de notre Provence, sans notes aucunes ; prise par l’ambiance, elle ne pouvait mieux traduire notre amour pour notre beau pays.

Seul petit nuage : le choix des emplacements des nombreuses oeuvres de Danielle. Face aux vitres, aux nombreux éclairages, les nombreux dessins sous verre reflètent tellement que c’en est devenu des miroirs.

N’hésitez pas à découvrir les nouveautés de Danielle et découvrez ce cadre magnifique et peu connu.

L’endroit : le Cloître Saint-Louis, 20 rue Portail Boquier - Avignon
Les dates : du 4 au 21 septembre, fermé le dimanche, sauf le 15, journée du Patrimoine
Les horaires : de 14h00 à 18h30

Suivez le guide, imparfait, mais amoureux de toutes nos Belles.

mercredi 4 septembre 2013, par Guy Nolet

En images

©Eric Blanc, 2013
| Contact | Les nouveautés | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0