Accueil du site > Art > Le Costume > les costumes contemporains

les costumes contemporains

l’atelier du costume de Maillane

Nous voici tous réunis à Maillane en cette belle après midi de septembre. Nous sommes le 12 exactement et la journée fut des plus remplies car c’est l’anniversaire du Maître "Frédéric Mistral". Pour cette occasion l’Atelier du Costume de Maillane nous a organisé un défilé ayant pour thème le costume contemporain, celui que nous portons toutes et tous. Aucun costume n’est oublié du plus simple pour les travaux des champs ou de la maison, au plus soyeux pour le mariage en passant par le deuil période que l’on ne doit pas occulter, tant elle occupait une place importante dans la vie de la femme, de la mère.

Le public est venu nombreux. Nous savons toutes que l’Atelier va nous montrer un travail de qualité, d’harmonie et de justesse dans le choix des costumes. Pour toutes celles qui portent le costume ou qui désirent le porter, il est important d’assister à ce genre de défilé, nous y apprenons toujours quelque chose, que cela soit dans la façon de poser un fichu, d’harmoniser des couleurs, de choisir le bon costume pour le bon évènement etc.

Fabienne fait avec ses membres un travail considérable pour nous présenter des costumes comme on voudrait toutes en posséder. Pour invisible qu’il reste, le travail en amont et en coulisse est important, pas toujours facile, mais le résultat est là, c’est la qualité du défilé que nous avons vu.

JPEG - 45.1 ko
coiffe à la catalane
JPEG - 76.7 ko
les costumes de travail
JPEG - 71.7 ko
cravate et capeline
JPEG - 72.7 ko
les paysans
JPEG - 62.5 ko
costume en ruban bleu marine
JPEG - 76.9 ko
costume de deuil
JPEG - 72.4 ko
les messieurs
JPEG - 78.1 ko
costume soyeux
JPEG - 53.5 ko
le velet
JPEG - 58.8 ko
la mariée
JPEG - 65.7 ko
la mariée
JPEG - 65.6 ko
les fillettes
JPEG - 64.2 ko
costume soyeux
JPEG - 75.6 ko
dames élégantes
lundi 13 septembre 2010, par Magali Blanc
©Eric Blanc, 2013
| Contact | Les nouveautés | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0