Accueil du site > Acteurs > Les gardiens de nos traditions > la légende de volo biou

la légende de volo biou

saint ambroix

Les 20ème Fêtes Médiévales Oc de la Légende du Volo Biòu 2006, festivité culturelle occitane - médiévale se dérouleront sur Saint-Ambroix. L’année 2006 marque une date importante dans l’histoire des fêtes car nous fêterons la 20ème édition. Une édition qui restera marquée dans les mémoires ! Les Fêtes sont fédérées depuis 2006 avec la Fédération Française des Fêtes et Spectacles Historiques (www.fffsh.com) qui assure des fêtes de qualités respectant l’authenticité médiévale.

Editorial.

Déjà 20 ans, 2006 une édition remarquable !

Voilà déjà 20 ans que nous revivons notre vieille Légende médiévale occitane. Un anniversaire à ne pas manquer !

Pour la vingtième édition, une nouveauté considérable fut établie : les fêtes ont été fédérées avec la FFFSH (Fédération Française des Fêtes et Spectacles Historiques). Dès à présent, notre travail sur le respect de l’authenticité, l’ambiance chaleureuse et notre politique sur la pédagogie sont confortés.

Comme chaque année, notre association « La Légende du Volo Biòu » veut mettre en valeur durant les festivités le patrimoine de la cité médiévale, promouvoir la culture occitane qui est notre langue mère, seule langue parlée au moyen âge dans notre Région, la légende du Volo Biòu, l’artisanat et les us et coutumes du moyen âge par des animations pédagogiques accessibles aux petits comme aux grands.

Les Fêtes Médiévales Oc de « la Légende du Volo Biòu » ce sont deux jours consécutifs de réjouissances ininterrompues durant lesquels la cité s’enflamme et renoue avec tous les habitants, à la Légende dans une reconstitution médiévale grandeur nature à l’échelle de la cité médiévale.

Durant les Fêtes, le public (enfants comme adultes !) entre dans un extraordinaire voyage dans le temps au cœur d’un XIIème siècle bouillonnant de vie, de légendes, d’animations et de couleurs.

Un marché médiéval haut en couleur, s’engouffrera dans les ruelles étroites et fraîches de la cité. Ce marché est peuplé d’êtres d’autres temps : chevaliers, fées, sorcières, troubadours et baladins, magiciennes et magiciens, gueux, lavandières et taverniers... envahiront ruelles et places de la cité et comme au temps du fameux bœuf :

on chante, on danse, on boit (avec modération bien sûr) et on fait la fête.

Bonnes Fêtes 2006.

L’association de La Légende du Volo Biòu

jeudi 15 juin 2006, par Magali Blanc
©Eric Blanc, 2013
| Contact | Les nouveautés | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0