Hommage à « Goya » Taureau de Camargue

Pour ce poème tout est dans le titre. Pendant près de 20 ans, une génération N’a vécue que pour toi, une vénération Tu étais « Le Seigneur » (...)

ODE A CARRY

Carry et le cabanon, c’est l’image d’épinal. Carry, ce petit nom, une image d’enfance Bien des ans ont passé, de joie ou de souffrance Mes (...)

ODE A UN VILLAGE

Nous allions dans ce village, pour la fête, l’accueil ainsi que l’ambiance étaient extra. Je retrouve encore, tableau toujours pareil Ton (...)

CAMARGUE

Il a rendu hommage à sa terre d’adoption. Un terroir nous accueille, mais il faut l’adopter en retour. Nous traversons le Rhône et c’est (...)

LA PLAGE

Mon père adorait la mer, et il appréciait tout particulièrement la plage Napoléon. Nous venons de pays, d’horizons très divers, Mais un lien (...)

EVASION O’MEDITERRANEE

C’est une invitation au voyage, aux rèves. Qu’importent la naissance, l’orgine, l’ancêtre, Nous sommes tous tes fils et vraiment fiers de (...)

MON MAS

Ce poème fait appel à ses souvenirs d’enfance pour l’atmosphère générale et par nos mas camarguais pour le lieu. Je me souviens, enfant, (...)

NOTRE ACCENT

Mon père n’a jamais renié ses racines et que ce soit dans le monde travail, ou ailleurs, il a toujours gardé son accent. Car notre accent, c’est (...)

O’MARSEILLE

Mon père pensait souvent à Marseille de part ses souvenirs d’enfance. C’était une ville chère à son coeur. Heureux de ma naissance Et (...)

ODE A MASSALIA

La naissance de notre belle citée. La mer qui a creusé ces calanques profondes, Où les grands rochers blancs coupent l’azur de l’onde Et où (...)