Accueil du site > Acteurs > Associations > Inauguration des arènes Louis Thiers de Saint Martin de Crau

Inauguration des arènes Louis Thiers de Saint Martin de Crau

- *St Martin de Crau ; rubans, cocardes , pena et journée printanière pour l’inauguration des nouvelles arènes .

JPEG - 65 ko

Après le déjeuner traditionnel " aux prés" des anciennes arènes , les invités, en cortège suivaient joyeusement les pas de La Gardounenque .
Destination : les nouvelles arènes " Louis THIERS " (. Elles seront pleines l’après-midi avec 2500 personnes sur les étagères .)
Le béton a remplacé le bois mais c’est aux normes !!!! Cinq étoiles pour les bious ; j’ai pas vu les vestiaires , plutot intérréssé par nos divines arlésiennes...

Jérome DUMAS le nouveau président du club taurin et Claude VULPIAN , maire de St Martin accueillaient tout un aréopage d’élus et personnalités, en témoigne les photos de l’inauguration .
Germaine THIERS et Renaud le petit fils de Louis étaient bien sur très émus. Vient le verre de l’amitié ; les discours cela donne soif !

Course inaugurale l’après-midi ou les aféciounas découvrent sur la piste l’immense et magnifique fresque du peintre Jean Marignan .( qui fut du reste très appréciée par SERES le redoutable biou de Chapelle ). La capélade se devait d’être majestueuse, signée Patrice BLANC et réhaussée par la présence de notre 20eme Reine d’Arles Caroline SERRE et de ses demoiselles d’honneur .

LA COURSE : Jérome avait troqué la tenue blanche pour affronter "MITRAS ce dieu qui combat " [1]

Deux champions et tour d’honneur final : AUZOLLE repartira avec la coupe et MATHIS le biou d’or 2006 honorera une fois de plus la, manade LAUTIER .

Longue vie aux nouvelles arènes Louis THIERS et bravo à tout le club taurin de St Martin .

mardi 17 mars 2009, par Pierre Madec

En images

Notes

[1] Ouvrage de Marie MAURON
©Eric Blanc, 2013
| Contact | Les nouveautés | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0