Accueil du site > us et coutumes > Les fêtes d’Arles > Le XXe Règne > 19 demoiselles pour un 20ème Règne

19 demoiselles pour un 20ème Règne

Elles sont dix-neuf à avoir eu le courage et la force de déposer le dossier de candidature à l’élection de la 20ème reine du Pays d’Arles.

Voici une courte présentation de ces demoiselles...

JPEG - 46.2 ko
Johanna Bagarelli 21 ans, prépare son concours d’entrée dans la police nationale. Elle habite Arles et fait partie de l’Escolo Mistralenco
JPEG - 55.3 ko
Johanna Bagarelli
JPEG - 65 ko
Elodie Bretagne
Elodie Bretagne a 19 ans, elle est née à Arles, et étudie en deuxième année de BTS MUC. Elle fait partie de diverses associations tel que l’Escolo Mistralenco depuis plus de 10 ans, Reneissenço, Art’relate ballet et la nacioun gardiano où elle vit pleinement sa passion
Aurélie Costes a 19 ans, appartient à l’association Reneissenço. Elle fait un DUT agronomie à Avignon.
JPEG - 61.1 ko
Aurélie Costes
JPEG - 61.8 ko
Anaïs Descons
Anaïs Descons 19 ans, fait partie des Balaïre Arlaten. Elle voudrait aider les personnes handicapées par le biais de sa profession
Emmanuelle Dublé a 21 ans, etudie en BTS. Elle fait partie des associations de l’étoile de l’avenir, de Camarina et de Mehdi Savalli.
JPEG - 68.5 ko
Emmanuelle Dublé
JPEG - 61.1 ko
Pauline Faget
Pauline Faget réside sur Arles, et est élève infirmière à Nîmes, fait partie de la confrérie des gardians et de la nacioun gardiano. Elle est passionée de costume, de tauromachie.
Laurie Garcin est vendeuse dans le prêt à porter féminin.
JPEG - 69.5 ko
Laurie Garcin
JPEG - 56.8 ko
Camille Gasparoux
Camille Gasparoux à 20 ans, fait des études de droit, elle a fait partie de la Souco Tarascounenco.
Stéphanie Laforest est née à Tarascon, elle est contrôleur sanitaire pour les services vétérinaires de Tarascon. Issue d’une longue lignée de bergers, elle est membre du Ruban de Trinquetaille et vit le costume et les traditions.
JPEG - 56.7 ko
Stéphanie Laforest
JPEG - 52.8 ko
Melina Llovera
Mélina Llovera a 21 ans, habite Fontvieille et fait un BTS assistante de direction. Elle fait partie des associations de maintenance de tradition de son village comme le comité des fêtes, ou le club taurin. Elle a fait partie du groupe Lou riban esteven. Elle a été Demoiselle des Moulins
Anaïs Marquis , agée de 19 ans, est étudiante en math spé à Nîmes où elle prépare des concours pour intégrer une école d’ingénieur. Elle est vice-présidente de la Ribambello de Tartarin de Tarascon, groupe dont elle fait partie depuis toute petite.
JPEG - 65.9 ko
Anais Marquis
JPEG - 74.1 ko
Marjorie Mercier
Marjorie Mercier, 21 ans, est née à Arles et habite à Saint Martin de Crau. Secrétaire au Parc naturel régional de Camargue, elle s’investit et évolue au sein de diverses associations comme L’Atelier du Costume de Maillane, La Clapouiro et la Compagnie Art’Relate Ballet.
Laure Novelli a 20 ans. elle fait des études d’infirmière.
JPEG - 69.4 ko
Laure Novelli
JPEG - 54.8 ko
Magali Nouveau
Magali Nouveau a 21 ans, habite Plan d’Orgon, et étudie en IUFM. Elle est passionnée par le costume mais aussi le patrimoine qui y est lié. Elle fait partie du club taurin de son village, des associations li galejaire planen, lou regreu, et les arlésiennes de Mouriès. Elle donne également des cours de Provençal aux enfants de Molléges.
Marion Pitras est en deuxième année de BTS et habite Mollégès. Elle fait partie de l’atelier de Maillane.
JPEG - 66.7 ko
Marion Pitras
JPEG - 73.9 ko
Pauline Rocarpin
Pauline Rocarpin, 19 ans, de Cabannes, tient sa foi pour les belles traditions de ce pays d’arles depuis le berceau, avec un grand-père, premier maitre itinérant en langue provençale et un autre membre de la nacioun gardiano. elle prépare sa gigue en même temps qu’une licence mention biologie à l’UFR sciences de montpellier.
Stéphanie Roux a 20ans, habite Arles et fait des études en prépa PTSI [1]. Elle prépare ses concours pour devenir ingénieur soit dans les travaux publics soit dans l’environnement. Elle est membre de reneissenço
JPEG - 112.8 ko
JPEG - 65.5 ko
Caroline Serre
Caroline Serre a 19 ans, fait des études de droit. Elle a longtemps fait partie de l’escolo d’Argenço, et fait partie de la Compagnie Art’Relate Ballet.
Magali Thibes a 19 ans, elle est membre de l’étoile de l’avenir, de l’atelier de Maillane et de la Nacioun Gardiano. Elle est auxiliaire de Vie.
JPEG - 82.2 ko
Magali Thibes
samedi 9 février 2008, par Eric Blanc

P.-S.

Mesdemoiselles, Bonne chance.

Cet article est vôtre. Il est forcément incomplet, ne serait ce que parce que vous n’étiez pas toutes présentes, et que ma retranscription est partielle. N’hésitez pas à nous contacter, nous réécrirons et complèterons cette présentation selon vos demandes...

Photos : Eric Blanc, Georges Vlassis

D’autres photos

En images

Notes

[1] physique, technique sciences de l’ingénieur

2 Messages de forum

  • 19 demoiselles pour un 20ème Règne Le 9 février 2008 à 19:14, par nethouna

    Que de beaux visages ! des sourires bien connus, des demoiselles déjà photographiées pour les fêtes... Bonne chance à toutes !

  • 19 demoiselles pour un 20ème Règne Le 13 février 2008 à 11:33, par ablin

    Toutes ont effectivement du mérite de vouloir faire perdurer les traditions malgré leurs occupations principale que sont leurs études.Beaucoup abandonne à ce moment là le costume.Chapeau Mesdemoiselles.

©Eric Blanc, 2013
| Contact | Les nouveautés | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0