Accueil du site > us et coutumes > Les fêtes d’Arles > Le XXe Règne > Hommage à Pauline Faget en mairie de Marguerittes

Hommage à Pauline Faget en mairie de Marguerittes

Marguerittes, le Samedi 28 Juin 2008

 Réception en Mairie

JPEG - 35.9 ko
JPEG - 41.7 ko

Le premier mai dernier Pauline Faget la Marguerittoise est devenue demoiselle d’honneur de la XXe Reine du Pays d’Arles, et Marguerittes en est fière.

L’élection de la reine du pays d’Arles est bien plus qu’un concours de beauté. La reine et ses demoiselles d’honneur représentent, incarnent la tradition provençale. Elles sont un étendard qui claque haut et fort au dessus de la ville d’Arles et de son pays. Sept jeunes filles ont été choisies parce qu’elles portaient le costume de leurs ancêtres, connaissaient la ville d’Arles, son histoire, ses traditions, avaient lu Mistral, avaient grandi dans cette culture.
Elles pourraient sans peine et avec plaisir vous guider au travers des ruelles et des siècles de la ville, de la région, vous guider dans ses musées. Elles pourraient vous tirer des larmes en vous comptant l’histoire de Mirèio...

Pauline a grandi dans la patrie de Marcel Mailhan. Elle fait partie de la Nacioun Gardiano, de l’antique Confrérie des Gardians de Saint Georges, de la Souleiado de Margarido, elle monte à cheval, son cheval, a même attaché des biòus dans un char... Elle respire cette tradition plus vivante chaque année.

Et elle a la beauté de la Tanagra grecque évoquée par le Chantre de Maillane. En tant que telle, elle est plus qu’une représentante, une muse dont la présence inspire les poètes.

Pour vous en convaincre, il suffit de lire dans les pages ci-après, les interventions des officiels, dans cette mairie de Marguerittes pour ce juste hommage à une demoiselle hors du commun.

A lire...
Discours de Mr Roger Armand
Discours de Mr le Maire William Portal
Discours de Melle Pauline Faget

samedi 12 juillet 2008, par Bernadette, Eric Blanc

En images

©Eric Blanc, 2013
| Contact | Les nouveautés | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0