Cérémonie de Transmission des bijoux

Le temps passe, les règnes également. Le premier moment de la nouvelle reine restera le Bal de la reine, qui suit l’élection, laissons leur ce (...)

Amélie Laugier XXVe Reine d’Arles

Elles sont quatre. Quatre à avoir proposé leur candidature. Quatre à avoir pris un engagement pour les trois années à venir. Quatre à avoir (...)

Fête du costume 2023

Une fête marquée d’au revoir Sous la houlette de Patrice Blanc, cette fête marquait le centenaire de la création en 1923 de la "fête des (...)

Pegoulado 2023

Retour aux arènes pour le final Encore un grand spectacle pour cette pegoulado 2023. LEs organisateurs et la préfecture étaient sur le (...)

Bal de la Reine 2022

Rarement bal aura été si attendu... L’épisode Covid passant, le règne de Naïs a tout d’abord été prolongé, puis les atermoiements et (...)

Fête d’Arles 2021

Notre rythme de vie actuel est soumis à l’accélération, toujours plus vite, toujours plus de compétition, toujours plus de consommation, (...)

Voeux 2020 du Festiv’Arles

Hier, se tenait à l’espace Van Gogh, la cérémonie des voeux de Festiv’Arles. Cette soirée a été l’occasion pour la présidente Marie-Claude (...)

Présentation du calendrier de la reine 2019

"D’oumbro e de lume" est le thème retenu par Patrick et Clément Trouche pour cette édition 2020 du Calendrier de la Reine d’Arles et de ses (...)

Présentation du calendrier 2019

Bravant l’orage et les blocages routiers, la Reine d’Arles, ses demoiselles d’honneur et la photographe Valérie Farine ont présenté le vendredi (...)

Remise de la Pervenche, hommage à la Reine 2018

Nous continuons cette belle journée par l’hommage à la Reine dans les arènes d’Arles. Une fois le spectacle d’hommage terminé, un intense moment (...)

Hommage à la Reine 2018

Le dimanche après-midi de la fête du costume, nous allons aux arènes pour voir "l’hommage à la Reine". Cette année Céline Faisse nous organise (...)

Fête du costume 2018

La journée s’annonce radieuse et chaude. Dès 9h00 rendez-vous est donné pour assister à la messe. Le XXIIIeme règne est resplendissant. La (...)