Encore un grand spectacle pour cette pegoulado 2023.

LEs organisateurs et la préfecture étaient sur le pied de guerre... Dans le contexte du moment, on pouvait craindre une manifestation hostile dans les rues d’Arles. La question se posait donc de maintenir ou non la pegoulado.

De fait, 1 heure avant le départ du défilé, les rues étaient inhabituellement occupées. Sans violence, ni autre hostilité, juste... au cas où...
Et les groupes ont commencé à se mettre en place, déployant toute une atmosphère de fête, de rires, de complicité.
Il en va ainsi, la décision de maintenir était la bonne. Et le spectacle valait le détour. Beaucoup de monde sur le pavé d’Arles. Un immense cortège a égayé les rues jusqu’aux Arènes, dieu bénisse les travaux de l’obélisque sur la place de la république...

Tout a semblé parfaitement orchestré, réglé au millimètre dans cette évocation de l’oeuvre du Chantre de Maillane Mirèio. On peine à réaliser tout le travail que les organisateurs doivent fournir pour créer, organiser mais surtout s’adapter à des conditions parfois chagrines. LE dernier exemple est l’orage qui venait d’inonder les arènes et qui interdisait l’entrée en piste de toute la cavalerie.

Il n’est resté qu’une image de concorde de cette soirée là, une perfection servie par des acteurs qui prenaient plaisir à être juste là.

Portfolio