Accueil du site > us et coutumes > Les fêtes d’Arles > XXIIIè règne > Présentation du calendrier 2019

Présentation du calendrier 2019

Bravant l’orage et les blocages routiers, la Reine d’Arles, ses demoiselles d’honneur et la photographe Valérie Farine ont présenté le vendredi 23 Novembre leur calendrier 2019.
La météo particulièrement chagrine a laissé craindre un temps de faire cette présentation devant une salle vide... Angoisse vite oubliée, la ferveur autour de calendrier est chaque année renouvelée.

Plus qu’une collection de jolies robes, il est la présentation d’un art de vivre. Naïs Lesbros entame ainsi son discours, citant le photographe américain Ansel Adams au sujet de son art "Il ne s’agit pas de transmettre une vision d’un élément, mais de toucher les gens à travers une image."

La collection de photos de Valérie Farine est techniquement parfaite certes, mais fait ressortir une solennité, une émotion particulières. Poses et lieux sont si parfaitement intriqués qu’on ne sait si c’est Arles qui transcende ce règne ou le contraire.

Une reine dans sa ville, un bijou dans son écrin.

Marie Claude Robles l’avait souligné en préambule, plus qu’un objet ce calendrier est surtout une ligne de crédit pour aider les demoiselles à honorer toujours plus d’invitations au delà de la ville dans le pays d’Arles.
Sur les trois premiers trimestres 2018, Naïs a effectué pas moins de 87 sorties et a parcouru plus de 5500 kilomètres. Ses demoiselles d’honneur, à trois, en ont fait le double pour 213 sorties.

La reine du pays d’Arles et ses demoiselles remercient bien volontiers tous les acheteurs pour leur attachement à cet objet qui leur permet d’en faire toujours plus, toujours plus loin.

Finis les discours, ces demoiselles ont sacrifié de bonne grâce à la séance de dédicaces...

samedi 24 novembre 2018, par Eric Blanc

P.-S.

Le calendrier est en vente dans les points de distribution habituels et à Festiv’Arles.

Il est à la vente en ligne sur le site de l’éditeur http://www.editionsansouire.fr/autr...

En images

©Eric Blanc, 2013
| Contact | Les nouveautés | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0