Du 21 au 23 février dernier St Geniès de Malgoirès était le haut lieu de la bouvine. Le club taurin Lou Gandar et la municipalité accueillait le public du 17e festival des arts visuels. Un festival qui s’est imposé comme un incontournable dans le landernau camarguais. Chaque année, Vidéastes certes, mais photographes, peintres et autres artistes y croisent le monde de la bouvine.

Durant trois jours, les projections et expositions le disputent aux spectacles équestres et abrivado. Les points d’orgue de cette année étaient la projection du film "Ratis, Biòu d’or" pour une famille Raynaud venue en costume traditionnel, l’abrivado des Pelots, Pierre Aubanel en tête et la roussataio de la manade Fourmaud conduite par Aude et Aurélie Raynaud.

Coté compétition, 12 films étaient proposés au concours cette année. pour un parterre ravi de la qualité des productions et un jury plus exigeant chaque année. Devant Laura Cavallini et Julia Berizzi demoiselles d’honneur de la reine d’Arles et Romane Vistel ambassadrice du Riz, le palmarès a offert la première place à Rodolphe Roux mis en lumière par Karine Roux dans le film "Un homme sensible". Il est suivi par les films de Roger Pierre-Auguste "Un cheval nommé Camargue" et d’Alain Berizzi "Photographe Jean Mansuy".

Rendez-vous l’an prochain, mi-février, à Saint Geniès de Malgoirès...

Portfolio