Accueil du site > Art > Les Brodeuses de la Carcarie exposent

Les Brodeuses de la Carcarie exposent

Pour fêter dignement leurs 10 ans, les “Brodeuses de la Carcarie”, à Montaren (près d’Uzès) offrent cette année une exposition exceptionnelle par sa durée (jusqu’au 21 juin), par la qualité du travail effectué et par la conférence sur le boutis animée par Francine Nicolle.
Cet échange entre la maison du boutis de Calvisson et la Carcarie a été couronné de succès puisque la salle prévue pour la conférence s’est avérée trop petite pour accueillir le nombreux public qui a dû s’installer à l’extérieur, sur les escaliers...
Cette association de 39 brodeuses fondée par Monique Martin et dirigée aujourd’hui par Isabelle Bernard, fonctionne sur le principe de l’échange des savoir-faire, du partage des techniques. Tous les travaux d’aiguilles sont représentés : point de croix, hardanger, boutis, broderie blanche, peinture à l’aiguille, patchwork...

Durant le week-end, certaines adhérentes se sont fait un plaisir d’accueillir le public, d’apporter les explications nécessaires, de faire des démonstrations parfois et de répondre modestement aux commentaires du type “quelle patience !”, “que c’est beau !”, “qu’est-ce que c’est petit !”, “moi, j’aurais pas le temps de faire des choses si minutieuses”, “ et vous avez de bons yeux encore ?”, “mais vous y avez passé des heures !”

La solidarité est vraiment un fondement de cette association qui tricote des doudous et un peu de layette pour les bébés prématurés de l’hôpital de Nîmes. Ces tout-petits trouvent un peu de chaleur et d’affection dans ces objets confectionnés par des dames décidément formidables !

mercredi 12 juin 2013, par Nadia Nougaret

P.-S.

Exposition à la médiathèques de Montaren jusqu’au 21 juin 2013, aux heures d’ouverture de la Médiathèque.

En images

©Eric Blanc, 2013
| Contact | Les nouveautés | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0