Samedi 10 Août 2013 Finale du challenge du phénix à Istres.

Un petit goût d’inachevé pour les jouteurs de l’Union Fraternelle des Targaïres qui espéraient prendre leurs revanches sur un Thierry Imbert imbattable lors de la première manche. Initialement prévue à Sanary Sur Mer, mais annulée pour des raisons matérielles (Bateaux endommagés par la dernière tempête), cette finale fût reprogrammée grâce à la gentillesse du club d’Istres sur le magnifique plan d’eau de l’étang de l’Olivier.
Puisque l’occasion nous est donnée nous remercions M.SAMBOURG Franck et Mme GRANGIER Nathalie qui sont les chevilles ouvrières de cette société pour leur accueil.

Thierry Imbert, vainqueur du Phénix 2013, accompagné de son petit fils Bastien

En témoignage de notre reconnaissance une marinière a été remise à Franck pour sa coopération. Cependant, il est difficile de lutter contre les éléments, et le fort mistral qui est venu balayer le plan d’eau a eu raison de cette finale. Ainsi, malgré la volonté de tous les participants, M. FERRANDI Gabriel, président de l’Union Fraternelle des Targaïres, s’est résolu, après maintes tentatives, à annuler cette manifestation tellement le mistral se renforçait et rendait dangereux la pratique de notre discipline.

Toujours fidèle à l’esprit qui nous a rassemblée ainsi qu’à sa capacité d’entretenir une amitié sincère et humaine Le Président à remis le challenge du Phénix 2013 à notre ami Thierry IMBERT aux termes de 3 manches remportées avec brio lors de notre demie finale qui s’est déroulée à Sausset les Pins ou nous avions été reçu par la société de Martigues.

C’est au tour du verre de l’amitié que nous avons fêté notre ami Thierry et la soirée fût clôturée par une succulente « Fideoua » cuisinée par M.SIGUENZA Roland membre de l’Union.

Le président FERRANDI Gabriel remercie vivement toutes les personnes qui de loin ou de prés se sont associées spontanément et ont permis la réussite de cette magnifique journée.
Le président donnait rendez vous à Port Saint Louis, le 17 Août 2013 pour notre tournoi original baptisée « la GENTLEMAN ». C’est en effet une idée et une conception originale qui permet la conjugaison des générations au cours d’un tournoi convivial et sympathique par équipe de 2 composée d’un quinquagénaire et d’un jouteur actif.

Portfolio

Animation de notre ami Nanar
Franck Sambourg, président de Istres, reçoit la marinière
Les épouses décontractées
Les jouteurs de l’union
Gabriel Ferrandi, président de l’union et Thierry Imbert vainqueur du Phénix
Gabriel Ferrandi remettant la marinière à Franck Sambourg
Thierry Imbert, vainqueur du Phénix 2013 accompagné de Bastien son petit fils
Merci à Roland Siguenza pour sa succulente fideoua