Splendide...

Comme chaque année.

La pegoulado se renouvelle en cette année 2013. Confié à Richard Bonno Saltet, le spectacle dans les arènes à l’issue du défilé dans les rues de la ville prend une autre dimension. Tout entier tourné vers le Cheval Camargue, ce spectacle incite à la rêverie, une vision onirique d’un demain qui ne peut se concevoir sans ces racines qui nous rendent plus fort. Le cheval est là, omniprésent en Camargue, partenaire inconditionnel du gardian, du taureau, de l’arlésienne, de l’habitant du Pays.

Il EST l’émanation de ce terroir.

Ce soir, arlésiennes et gardians le fêtent. A l’image des retraites au flambeau d’antan qui étaient la cloture d’une fête dédiée à une confrérie ou l’autre, le pegoulado de cette année s’est trouvé un saint patron à fêter, blanc à quatre pattes.

Avant ce spectacle, le public a pu constater avec plaisir que la vivacité de la tradition n’était pas une utopie. Les familles sont là, plusieurs générations se cotoient, marraines et filleules à la vie ou au costume défilent ensemble dans ce long chemin qui aujourd’hui mène d’hier à demain.

Portfolio