Cloture du Salon des Santonniers
Le Salon des Santonniers accueille chaque année plus de 60 exposants dans le cloitre Saint-Trophime. Depuis plus de trente années, ce salon expose des crèches venues de partout, et accueille tant les santonniers de métier que des amateurs pour la plus grande joie des visiteurs qui au fil des vitrines sont tour à tour surpris, attendris, charmés mais toujours conquis.
La qualité des oeuvres présentées est simplement extraordinaire et faisait cette année la part belle à deux Santonniers déclarés Meilleur ouvrier de France : Lise Berger et Robert Canu. Tous deux seront mis à l’honneur lors de la réception en mairie qui conclue la traditionnelle Messe des Santonniers en la Primatiale Saint-Trophime, premier rendez-vous de l’année du petit monde de la tradition Arlésienne. Ainsi, les costumes d’hiver de ces dames n’ont rien à envier aux costumes fleuris de l’été. Châles et velours transcendent les silhouettes pour l’occasion.
Les santons retournent à leur boite, un peu plus tôt que de nature, avec cette conclusion, en attendant une 54ème édition qui sera certainement encore plus belle.
Quoique... Cette année, le salon touchait à la perfection...