Accueil du site > us et coutumes > Laura Pauleau, seconde demoiselle du Château

Laura Pauleau, seconde demoiselle du Château

Il y a deux ans, Châteaurenard se choisissait une ambassadrice de la culture en la personne d’Adélaïde Darasse, accompagnée par une demoiselle d’honneur Emeline Pantano.

Elues pour deux années, ces deux demoiselles ont porté haut les couleurs de la ville. Il est temps de passer la main. Jean Lucchesi, président du coumitat de la Damisello dóu Castèu est ému au larmes au moment de se séparer de ses belles. Elles l’ont accompagné deux ans durant, et les liens qui se sont tissés durant cette période sont des plus solides.
Aujourd’hui, il doit présenter deux nouvelle jeunes filles pour leur succéder, et c’est la voix forte qu’il appelle Laura Pauleau, deuxième Damisello dóu Castèu et sa damisello d’ounour Bénédicte Fare. Laura est membre de L’escolo di Tourre de Châteaurenard et Bénédicte du groupe li ricouleto de Cabannes, groupes qui se sont déplacés en nombre pour les accompagner dans leur prise de fonction ; une prise de fonction qui s’est faite devant le premier magistrat de Cabannes, Monsieur Christian Chasson ayant tenu à être présent pour les féliciter.

En 2014, Chateaurenard a élu deux jeunes filles qui représenteront la ville, sa culture et sa tradition une Damisello dóu Castèu Laura Pauleau et sa damisello d’ounour Bénédicte Fare.

Merci de votre engagement mesdemoiselles.

JPEG - 249.4 ko
Laura Pauleau et Bénédicte Fare
samedi 19 avril 2014, par Eric Blanc

En images

©Eric Blanc, 2013
| Contact | Les nouveautés | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0