Accueil du site > Acteurs > Les gardiens de nos traditions > La Nacioun Gardiano

La Nacioun Gardiano

Dernier ajout : 30 mars 2013.

  • Acampado 2013 de la Nacioun Gardiano

    30 mars 2013, par Eric Blanc

    L’acampado de la Nacioun Gardiano est l’assemblée générale de l’association séculaire. En 2013, La Nacioun a rendez-vous à Bouillargues en ce troisième dimanche de Mars. Dans son allocution Mr le Maire de Bouillargues s’enorgueillit de recevoir la vénérable assemblée en ces terres, berceau de nombre de représentants connus avec en premier lieu Mr le Marquis de Baroncelli tout d’abord venant fréquemment au Château de Belle-Coste de Mme Chazel sa grand mère, mais aussi un grand poète Michel Pons, et des (...)

    10
  • Charte sur la tenue vestimentaire des Gardians

    20 avril 2008, par Eric Blanc

    Etablie par la Confrérie des Gardians de Saint Georges et la Nacioun Gardiano en 2008

  • acampado nacioun gardiano 2007

    19 mars 2007, par Magali Blanc

    C’est dans le village de Marguerittes qu’a eu lieu l’acampado de la Nacioun Gardiano. La matinée a commencé par un hommage à la mémoire du manadier Marcel Mailhan. Ce fut ensuite à la salle paroissiale que se déroula l’assemblée générale. La ville de Marguerittes ayant souhaité depuis plusieurs années que l’acampado 2007 ait lieu dans ses murs, nous avons pensé qu’il serait souhaitable d’honorer un de ses enfants en la personne de Marcel Mailhan, grand manadier, poète, mainteneur apprécié de tous et (...)

  • acampado de la nacioun gardiano 2006

    3 avril 2006, par Magali Blanc

    Année particulière que cette année 2006. Mr Guy Chaptal a été intronisé en tant que nouveau capitaine de la nacioun. Suite au décés du regretté André Dupuis la nacioun était orpheline. De nouveau elle retrouve un chef, un guide, un Capitaine. Beaucoup de monde se sont rassemblés en ce matin de mars pour assisté à l’acampado 2006. Ici c’est une grande famille tout le monde connait tout le monde. Une fois tout ce beau monde installé l’assemblée peut commencer. Et c’est avec une immense émotion tant dans la (...)

  • nacioun gardiano

    25 mars 2006, par Magali Blanc

    La fondation de la Nacioun Gardiano se fait en été 1904. La Nacioun Gardiano a pour vocation, depuis sa fondation, de maintenir et de glorifier le costume, les us et les traditions du pays d’Arles, de la Camargue et des pays taurins, de poursuivre l’épanouissement de la langue d’Oc, de propager la doctrine félibréenne contenue dans l’ oeuvre de Frédéric Mistral et de ses disciples. (Article 1er des Statuts) L’historique de la Nation Gardiano (...)

  • Chargement en cours...
©Eric Blanc, 2013
| Contact | Les nouveautés | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0