Bon Dieu, qu’elles étaient belles, resplendissantes à leur habitude. Chacune était un soleil. Le paradis !! Mouriès était le village du sourire.

Peu de monde en cette matinée estivale ; un record semble-t-il. Est-ce un bien ? Est-ce un mal ? Certains expliquent ce phénomène au désintérêt croissant pour les traditions. En cette belle journée, il est plus réaliste de penser que la cause réside dans l’absence de publicité dans le mensuel Farandole ET le Journal des Alpilles. Dont acte.

Ceci mis à part, tout le monde se sentait en famille. Difficile de traduire en mots cette chaleur du coeur, ce partage d’un plaisir commun. Globalement, les acteurs et spectateurs étaient ravis.

Alicia, Reine du Ruban, était ravissante...le curseur clignote depuis deux minutes...oui : ravissante et charmante, qu’écrire de plus ?

Notre Reine d’Arles était représentée par Julia, Laura et Charlotte, ses Demoiselles d’Honneur. Quel plaisir d’avoir pu apprécier aussi la présence de Demoiselles d’Honneur des règnes précédents : Elodie, Magali, Marjorie, Sandrine, Isabelle et d’autres peut-être, zappées involontairement par l’auteur maladroit.

Qu’elle fut courte cette matinée ; trop courte, car ces quelques heures nous font connaître le plaisir vrai de la vie.

Heureusement, l’entr’acte sera court ; d’autres rassemblements pleins de promesses se présentent dans les jours qui viennent. Puissent ceux-ci bénéficier du soleil généreux qui nous est enfin offert.

Portfolio