Fête du Ruban 2010
Le club taurin mouriesen a choisi sa reine du ruban.
Vendredi soir, Annelyse Dodeler Puech est devenue la quatorzième Reine du Ruban lors de la cour d’amour traditionnelle.
Son intronisation et sa présentation au public venu en masse a eu lieu ce dimanche matin frais et venté. Une météo que l’on n’attendait pas à une telle date mais qui n’a pas pour autant freiné l’enthousiasme des participants de ce grand défilé de la Fête du Ruban.
Les anciennes reines du ruban sont bien entendu présentes pour accompagner Annelyse dans sa prise de fonction. D’autres représentantes de la culture provençale et de la tradition sont venues accueillir Annelyse dans son rôle d’ambassadrice, il y a là Caroline Serre XXe Reine du Pays d’Arles accompagnée d’Elodie Bretagne et Magali Nouveau, Clothilde Levilly, Dame de Saint Remy, Anais Mahieu, demoiselle d’honneur de la demoiselle des moulins, et Naïs Brun et Maio de Fourques accompagnée de Pauline Niquet.
Un bien beau parterre, fleur d’un défilé emmené par la cour du Roy René en costume français, lou roundelet di Moulin de Fontvieille, L’escolo d’Argenço de Fourques, La souco tarascounenco, le groupe de Raphèle, Lou Riban de Prouvenço d’Avignon, les tambourinaires de la Vallée des Baux, et des cigaloun Arlaten, les attelages des Alpilles Mrs Sanchez, Agu et Vial, et fermé par les Arlésiennes de Mouriès et les Cavaliers de la Manade Père-Descordes.
Osco Annelyse.