Accueil du site > us et coutumes > les journées de tradition > Festo di Moulin

Festo di Moulin

Dernier ajout : 2 mars.

  • Maguelone Donadei Demoiselle des Moulins

    2 mars, par Eric Blanc

    Ce dimanche, le pays d’Arles a dû faire un choix cornélien. C’était en effet un crève coeur d’avoir à choisir entre un hommage à la demoiselle... et un hommage à une demoiselle. Entre Fanfonne et Maguelone, les acteurs de la tradition se sont donc répartis entre Aimargues et Fontvieille. A voir le monde présent dans chacune de ces deux manifestations, on n’aurait pas cru pourtant. La récampado de Fontvieille a donc égayé les rues de Fontvieille au rythme des galoubets tambourins. En tête de cortège, (...)

    4
  • Festo di moulin 2012

    7 avril 2012, par Pierre Madec

    C’est le 1er Avril, jour de toutes les farces ,et elles étaient à la fête Paula , Lucie , Laéticia , Angélina , Bruna , Fiona ,et bien d’autres chatouneto accompagnées par la Reine d’Arles , la demoiselle des Moulins et leurs demoiselles d’honneur . Fières de danser , de montrer leur savoir faire , tout en gardant l’insouciance enfantine . Mistral était présent également... non pas Frédéric .......l’autre : le souffle rhodanien jouant au poisson d’Avril pour cette 11 ème FESTO DI MOULIN de Fontvieille (...)

  • Marie-Charlotte Rodriguez, 6ème demoiselle des Moulins

    19 avril 2011, par Pierre Madec

    A 17 ans, Marie-Charlotte Rodriguez succède à Julie Couillaud en tant que demoiselle des Moulins. Elles étaient deux à briguer ce poste, et c’est donc Sophie Sabatier qui sera demoiselle d’Honneur. Ainsi, c’est Marie-Charlotte qu’ont choisi les membres d’un jury composé de Marcel Roumanille, Richard Bonnot, Franck Gérard, Caroline Serre XXème Reine d’Arles, Valène Espigol 4ème demoiselle des Moulins. Ces deux demoiselles ont subi durant près de trois heures un feu nourri de questions autour des thèmes (...)

  • Julie Couillaud, 5e demoiselle des Moulins de Fontvieille

    10 mai 2009, par Eric Blanc, Magali Blanc

    Ce dimanche Fontvieille est en fête. Le marché artisanal bat son plein sous les Halles, et la ville va choisir celle qui aura la tâche de succéder à Valène Espigol en tant que Demoiselle des Moulins. Tout comme il y a trois ans, elles sont deux à revendiquer ce rôle d’ambassadrice. Deux jeunes filles de 17 ans, originaires du même quartier de l’Auture de Fontvieille : Julie Couillaud, membre de longue date de l’étoile de l’Avenir d’Arles et Anais Mahieu, qui fait partie du Roundelet du Moulin de (...)

  • Chargement en cours...
©Eric Blanc, 2013
| Contact | Les nouveautés | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0