LA SOUBISENCO

Groupe de Folklore provençal créé en 1977, comprenant musiciens chanteurs et danseurs et portant le costume typique de Roquemaure en 1830

Pichoto Camargo

PICHOTO CAMARGO est un groupe folklorique de tradition provençale résolument tourné vers les traditions de bouvine ravivées au début du siècle par le Marquis de Baroncelli.

Les farandoleurs cheminots Nimois, musique, danse et costume du pays d’arles.

A NÎMES, entre la Méditerranée, le Rhône et les Cévennes, les FARANDOLEURS CHEMINOTS NÎMOIS, doyens des groupes folkloriques de la ville, oeuvrent inlassablement pour la survivance des traditions et le renom de la cité.

GROUPE FOLKLORIQUE en costume du pays d’Arles : la SOULEIADO deMARGARIDO - site officiel

Danses, Costumes et Musiques traditionnelles de PROVENCE. Animations, défilés, spectacles, concerts, échanges culturels. Découvrez l’histoire de nos costumes, coiffures,musiques et traditions

Le cordon camarguais, ensemble folklorique

L’ensemble folklorique Le Cordon Camarguais a été créé en 1965 dans un petit village du Gard, enserré entre la mer et les Cévennes, attrayant par son climat tempéré, la richesse de ses monuments romains et la beauté de ses paysages. Quelques années plus tard, c’est à Nîmes, la Rome française que Le Cordon Camarguais s’établit.

Escolo d’argenco, Association de Maintenance de la Langue et des Traditions de la Terre d’Argence et du Pays d’Arles

Association créée en 1982, l’ Escolo d’ Argenço a pour but de maintenir les costumes et traditions populaires du Pays d’ Arles. En effet, bien que le village de Fourques soit situé dans le Gard, il faisait partie de l’ Archevêché d’ Arles. La proximité de cette prestigieuse grande soeur a fait que les femmes y ont toujours porté la cravate ou le ruban d’ Arles.

Li Cigaloun Jounguieren

Continuité de : la danse et de la musique Costume du pays d’Arles et langue provençale

Mistrau e Souleu, GROUPE FOLKLORIQUE

Situé dans la Vallée du Rhône, à quelques enjambées du Pont du Gard, Bagnols-sur-Cèze demeure sous les rayons de soleil du midi et le souffle du Mistral. C’est dans ce berceau provençal que naquit en 1985, Mistrau e Souleu .

Les farigoulaires, annuaire des musiques, danses et contes traditionnels dans le gard

Ce site propose un annuaire des associations, groupes musicaux folkloriques et modernes,des conteurs, des formateurs, des organisateurs de festivals, de carnavals. des mediathéques et musée spécialisés. Ces groupe se trouvent tous dans le GARD (France)et se produisent dans la région, en France et dans le monde entier.

Li Cabidoulo, groupe traditionnel

C’est un groupe traditionnel dont le but est de préserver le costume d’Arles et les traditions de la Petite Camargue.

Il a été soutenu et parrainé par deux personnalités prestigieuses : Mme Riquette Aubanel, fille du Marquis de Baroncelli-Favre, épouse du manadier Henry Aubanel et Melle Fanfonne Guillerme, première femme manadier qui lui donna son nom : Cabidoulo est le nom provençal d’un petit échassier de nos marais "le Chevalier Fambette".

le temps du costume

Le Temps du Costume a pour mission la transmission, la maintenance de nos traditions. Venez découvrir ou re-découvrir les us et coutumes de notre terroir.

Nemausa Provence, spectacles de danses traditionnelles de la provence

danses traditionnelles en Provence, costumes, formation,



©Eric Blanc, 2013
| Contact | Les nouveautés | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0