Accueil du site > us et coutumes > les journées de tradition > Festo di Moulin > Maguelone Donadei Demoiselle des Moulins

Maguelone Donadei Demoiselle des Moulins

Ce dimanche, le pays d’Arles a dû faire un choix cornélien.
C’était en effet un crève coeur d’avoir à choisir entre un hommage à la demoiselle... et un hommage à une demoiselle.

Entre Fanfonne et Maguelone, les acteurs de la tradition se sont donc répartis entre Aimargues et Fontvieille. A voir le monde présent dans chacune de ces deux manifestations, on n’aurait pas cru pourtant.

La récampado de Fontvieille a donc égayé les rues de Fontvieille au rythme des galoubets tambourins. En tête de cortège, les prétendantes au titre de Reine du pays d’Arles ont précédé les groupes de tradition dans leur défilé vers les arènes.

C’est là, dans ces arènes que M le maire a annoncé le nom de la 9e demoiselle des moulins choisie par un jury présidé par Naïs Lesbros 23e Reine d’Arles.
Elles seront 4 à représenter leur ville. Trois demoiselles d’honneur Angélina Aubert, Valentine Bracciali et Morganne Sanna encadreront Maguelone Donadei, 9e demoiselle des Moulins.

Retrouvez l’élection de la demoiselle des moulins https://www.facebook.com/tradicioun...

Élection de la demoiselle des moulins de Fontvieille

Publiée par Tradicioun sur Dimanche 1 mars 2020

Quelques mots émus de Maguelone plus tard, le défilé s’est reformé, s’arrêtant le temps d’un bouquet au pied du poète Alphonse Daudet.

Et les galoubets ont relancé la déambulation dans les rues de Fontvieille, pour le plaisir de tous.

lundi 2 mars 2020, par Eric Blanc

En images

©Eric Blanc, 2013
| Contact | Les nouveautés | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0