Nous continuons cette belle journée par l’hommage à la Reine dans les arènes d’Arles. Une fois le spectacle d’hommage terminé, un intense moment d’émotion pour notre Reine, elle reçoit la pervenche des mains de Mme Occeli. Son grand-Père Marcel Cazeau est également présent à ses côtés, ce qui rajoute en intensité la remise de cet insigne. La pervenche est remise pour remercier et mette à l’honneur les personnes qui oeuvre pour la langue provençale, la langue de Mistral et qui mieux que Nais peut prétendre à cet honneur.

Notre Reine est issue d’une famille de mainteneurs, génération après génération. Son grand-oncle Barhélémy Briquet au début du siècle dernier, Marcel Cazeau et Mireille Cazeau ses grands-parents, Marie-Ange Cazeau sa mère ont reçu également la Pervenche. De plus son grand-père Marcel a aussi été décoré de la cigale d’argent, Marcel est mestre d’aubro. Cela nous montre combien il est important dans une famille d’apprendre et de transmettre aux jeunes générations, nos traditions et les valeurs de notre terroir. C’est notre patrimoine et il est important de le mettre en valeur.

Avec notre XXIIIème Reine, Nais, nous sommes comblées.
Marcel Cazeau fait un beau discours à sa petite-fille. Dans les gradins l’émotion est palpable et beaucoup ont les larmes aux yeux. Quel beau moment nous venons de vivre en compagnie de notre Reine. Ce fut tout simplement magnifique.

Pour clôturer cette belle journée, la coupo Santo est entonnée en cœur par tout le monde et une farandole finit l’après midi.

Nous nous souviendrons longtemps de cet hommage à Reine.

Portfolio