Nous traversons le Rhône et nous sommes accueillis par les membres du groupe organisateur de la fête du Sel Camargo Souvago pour le vernissage de l’exposition "Un règne de fil en aiguilles"

Anais Bernard fait ses débuts dans le costume dès le berceau avec ses parents. Sa mère Colette fait partie du groupe et c’est tout naturellement que tout bébé Anais baigne dans la tradition.

Le déroulé de l’exposition nous permet, de voir l’évolution d’Anais, depuis le berceau jusqu’à la consécration lors de l’élection du 22ème règne, durant lequel pendant 3ans elle a honoré, grâce à son élégante présence, son rôle de demoiselle d’honneur.

Nous découvrons les costumes qui ont jalonné le règne d’Anais pendant 3ans. Trois belles années durant lesquelles Colette, sa mère, a oeuvré dans l’ombre pour que sa fille ait des costumes digne de son rang. Au travers de cette exposition il n’y a pas qu’Anais et son rôle de demoiselle d’honneur, il y a et surtout le soutien inconditionnel de sa famille, de son groupe, de son village.

Un grand bravo à Colette et aussi à travers elle, à toutes les autres mères qui ont soutenu et tenu à bout de bras leur fille au fil des élections. Sans la maman qui travaille nuit et jour quasiment pour sa fille, il n’y aurait pas de Reine d’Arles ni de demoiselles d’honneur.

Anais, consciente de cet engagement, n’a pas manqué de remercier sa mère et les membres du groupe.

Ces costumes nous replongent dans le règne d’Anais. Les tissus, les dentelles, les broderies, les galons, les rubans nous emmènent dans l’univers de la tradition, dans ce qu’il y a de plus beau, "le costume d’arlésienne". Finesse, élégance, justesse de la silhouette, toujours de bon goût, cette exposition nous dévoile un pan de la personnalité de la jeune femme.

Venez, Salin de Giraud n’est pas loin, la fête du Sel est une belle fête, l’exposition vous transportera le temps d’une visite, dans le règne d’Anais Bernard, demoiselle d’honneur de la 22ème Reine d’Arles.

Portfolio