Accueil du site > us et coutumes > les journées de tradition > Les Carreto Ramado Saint Eloi Saint Roch et Saint Jean

Les Carreto Ramado Saint Eloi Saint Roch et Saint Jean

Dernier ajout : 20 août 2014.

  • La 13e carreto Ramado di Cigaloun d’Aureio

    20 août 2014, par Pierre Madec

    Tous les 16 Aout , le village d’AUREILLE présente sa "Carreto Ramado" dédiée à St Roch .Véritable oeuvre d’art culinaire convoyée par de robustes chevaux de trait ... Pour tous les "aféciouna" AUREILLE c’est le village d’André SOLER un raseteur d’exception . Celui-ci faisait partie du fameux "Carré d’as" avec Roger PASCAL , François CANTO , et Françis SAN JUAN dans les années 60 .Décédé en 1998 , un monument lui à été érigé dans son village .....Tous connaissent cette fabuleuse image de Dédé torse et pieds (...)

    17
  • La Saint Eloi de Gémenos 2008

    28 juillet 2008, par Eric Blanc

    Le dernier dimanche de Juillet voit traditionnellement les fêtes de Saint Eloi s’arreter à Gémenos. Un long programme qui commence par une aubade et une cavalcade le dimanche pour se terminer dans un aioli monstre le mardi. La cavalcade du Dimanche constitue un spectacle qui, seul, suffirait à ravir petits et grands. Une vingtaine de chevaux montés et autant de voiturettes précèdent le défilé des 12 chars et la Carreto Ramado. La carreto est attelée à une flèche de 5 mulets noirs, dont l’attelage (...)

  • La Carreto-ramado de Mollégès 2008

    23 juin 2008, par Eric Blanc, Magali Blanc

    En 2008 l’été commence... à Mollégès. Samedi Certaines charrettes comme celle ci et celle d’Eyragues la semaine suivante courent le samedi et défilent le dimanche. La charrette mollégeoise a donc subi les assauts de la chaleur d’un 21 juin, solstice d’été qui rarement aura aussi bien porté sa réputation. Une hausse de 10 degrés au thermomètre accueille les charretiers, qui attele les 15 lourds de la flèche mollégeoise pour une course effrénée dans le village. Il est quinze heures. Sous 35 degrés, les (...)

  • La Saint Eloi de Gémenos 2007

    31 juillet 2007, par Eric Blanc

    La Saint Eloi de gémenos s’organise autour d’une grande cavalcade et un concours de Chars. Voici quelques images du cru 2007

  • La Charrette Eyraguaise

    24 juin 2007, par Eric Blanc, Magali Blanc

    Le chemin des carreto ramado nous nous fait passer par le village d’Eyragues. La matinée est des plus agréable. Tous les ingrédients pour honorer Saint Eloi sont réunis. Des charretiers heureux de montrer leurs chevaux, des chevaux magnifiques qui défilent, des arlésiennes qui rivalisent de beauté et d’élégance, une église comble, un ciel clément. Finalement un petit coin de paradis ce matin à Eyragues. Pour les absents voici quelques (...)

  • La Saint Eloi à Noves

    5 juin 2007, par Magali Blanc

    Noves fête le saint patron des orfèvres, des forgerons et des charretiers. La fédération Alpilles Durance commence la saison par la société de Saint Eloi de Noves. L’histoire de la charrette novaise... Cette histoire recommence en 1994. Un camion roule vers Chateaurenard. Sur la départementale, il sort de la route et détruit au passage l’oratoire de Saint Eloi. Le Patrimoine prend la décision de faire reconstruire l’oratoire. Décision prise, il est remonté en 1995, précisément pour le 125ème (...)

  • Chargement en cours...
©Eric Blanc, 2013
| Contact | Les nouveautés | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0