Accueil du site > us et coutumes > Les fêtes d’Arles > Le XXe Règne

Le XXe Règne

Dernier ajout : 4 avril 2011.

  • Une médaille de demoiselle d’honneur

    4 avril 2011, par Eric Blanc

    Samedi 2 avril était l’occasion d’un hommage appuyé aux reines d’Arles et à leurs demoiselles d’honneur. Michèle Gil ouvre le bal avec une conférence sur les Reines d’Arles. Depuis Angèle Vernet, elles sont vingt à s’être succédées comme représentante d’un mode de vie Arlésien. L’histoire a commencé en mars 1930, quand Mr Nicolas Crouanson a lancé cette idée. Dans le règlement de ce concours ayant conduit à l’élection d’Angèle, il n’est question que de beauté et de grâce. Ce concours devait être éphémère, Angèle (...)

    15
  • XXème Reine d’Arles, Les Elues

    20 avril 2008, par Magali Blanc

    Nous attendions avec impatience les noms des 7 jeunes filles qui vont représenter le pays d’Arles pour les trois prochaines années Les voici : Marion Pitras Elodie Bretagne Anais Marquis Magali Nouveau Caroline Serre Laure Novelli Pauline Faget Félicitations à toutes pour ce futur règne. Sans oublier bien sur les autres candidates pour leur investissement et leur passion pour nos (...)

  • XXème Reine du pays d’Arles, le jury

    19 avril 2008, par Eric Blanc, Magali Blanc

    Le jury de l’élection de la XXème Reine d’Arles est connu. Sous la présidence du manadier Hubert Yonnet président de l’antique confrérie des gardians de bouvine et rossatine, se regroupent Dominique Séréna, conservatrice en chef des musées d’Arles Anne Lambert, professeur de Provençal Henriette Bon, 4ème Reine d’Arles Frédéric Soulier qu’on ne présente plus Mme Dervieux antiquaire en Arles Mr Laurent Ayme, majoral du félibrige et chevalier de la légion d’honneur. Un choix magistral pour une (...)

  • Au coeur des Mailhan

    16 mars 2008, par Eric Blanc

    Elles sont Dix-neuf. Dix-neuf candidates au rôle de reine du pays d’Arles. Toutes sont conscientes de l’importance de cette tâche. Trop peut être... Pour un peu, le stress les empêcherait de profiter de ce costume qu’elles portent si bien. Heureusement, le comité des fêtes veille. En leur réservant une journée loin de tout, "au coeur des Mailhan", le comité leur a offert un espace pour se découvrir, apprendre à se connaître. Elles sont là ensemble, en groupe serré, presque soudé. Elles partagent une (...)

  • 19 demoiselles pour un 20ème Règne

    9 février 2008, par Eric Blanc

    Elles sont dix-neuf à avoir eu le courage et la force de déposer le dossier de candidature à l’élection de la 20ème reine du Pays d’Arles. Voici une courte présentation de ces demoiselles... Johanna Bagarelli 21 ans, prépare son concours d’entrée dans la police nationale. Elle habite Arles et fait partie de l’Escolo Mistralenco Elodie Bretagne a 19 ans, elle est née à Arles, et étudie en deuxième année de BTS MUC. Elle fait partie de diverses associations tel que l’Escolo Mistralenco depuis plus de (...)

  • Chargement en cours...
©Eric Blanc, 2013
| Contact | Les nouveautés | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0