Accueil du site > us et coutumes > les journées de tradition > La Recampado

La Recampado

Dernier ajout : 7 avril 2014.

  • Recampado et festo di moulin 2014

    7 avril 2014, par Eric Blanc

    Comme tous les trois ans, Arles et Fontvieille s’unissent dans une célébration. C’est ainsi qu’à chaque élection d’une reine d’Arles, les prétendantes font une sortie, leur première sortie "officielle" avant les présélections, à l’occasion d’une promenade jusqu’à Fontvieille. Si les deux premières éditions avaient pu bénéficier d’un voyage à bord du petit train des Alpilles, ce ne sera plus le cas, le train ayant fini ses déambulations. C’est donc en car que le XXIe règne et les 13 prétendantes au titre de XXIIe (...)

    4
  • Recampado 2011

    11 avril 2011, par Eric Blanc, Magali Blanc, Pierre Madec

    Trois ans après, le comité des Fêtes d’Arles réédite cette journée en hommage au costume, en hommage à Daudet. Reines d’Arles passées présente et future, accompagnées de leurs demoiselles d’honneur, embarquent en Arles dans le petit train des Alpilles qui les emmène à Fontvieille. Elles y sont attendues par Mr le Maire et la demoiselle des moulins et sa demoiselle d’honneur. La gare de Fontvieille et ses abords sont investis par le peuple du pays d’Arles en costume campagnard. Une haie d’honneur digne de (...)

  • Hommage à Alphonse Daudet

    27 avril 2008, par Nathalie Chay

    Discours prononcé à Fontvieille devant la statue de Daudet par Nathalie Chay, XIXe Reine du Pays d’Arles, à l’occasion de la recampado Cher Alphonse Daudet Nous voilà devant votre monument érigé dans ce beau village de Fontvieille au coeur de cette Provence que aimiez tant, pour vous rendre hommage. Venus de tout le pays d’Arles, nous sommes rassemblés aujourd’hui pour fêter la Provence, cette Terre miejournalo comme vous le disiez, où la lumière est telle que même l’ombre est sublime. Nous aurions (...)

  • La recampado 2008

    27 avril 2008, par Eric Blanc

    Le comité des fêtes d’Arles, Festiv’Arles a imaginé une journée de Traditions, à l’occasion de cette année d’élection. Lors de cette journée, les reines d’Arles embarqueraient en Arles dans le petit train des Alpilles jusqu’à Fontvieille, en compagnie des sept demoiselles qui constitueront le XXe Règne. Toutes seraient accueillies à Fontvieille par Valène, la demoiselle des moulins. Le temps d’un hommage au buste de Daudet et le cortège devait se retrouver au pied du moulin pour une présentation des reines (...)

  • Chargement en cours...
©Eric Blanc, 2013
| Contact | Les nouveautés | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0