Discours de Pauline Faget, demoiselle d’honneur de la XXe reine du pays d’Arles
Je voudrais vous remercier M le Maire, ainsi que le conseil municipal de
Marguerittes et en particulier Monsieur Roger Armand, d’avoir organisé
cette réception en l’honneur de mon élection.
Merci pour ces magnifiques boucles d’oreilles qui me permettront de
penser à mon village , chaque fois que je les porterai à l’une de mes sorties.
Ce bijou sera le symbole du lien qui, grâce à mon élection, unit pour
toujours Marguerittes à, Arles, capitale de la Provence.
Je suis sensible aux paroles que je viens d’entendre, très émue par la présence de mes amis et aussi de toutes les personnes de Marguerittes ou des villages environnants mais aussi d’Arles ou de l’Hérault, qui ont fait le déplacement jusqu’ici aujourd’hui.
Je suis profondément touchée de la présence des Arlésiennes costumées et des tambourinaires qui les accompagnent. Je sais et pour cause le temps que l’on passe pour se costumer et les tortures qu’inflige la chaleur. Mais je sais que leur passion est aussi forte que la mienne et je suis fière de tout le chemin que j’ai parcouru avec elles.
A Marguerittes, nous avons toujours été très proches de la Camargue et des traditions Provençales ; nous avons toujours été nombreuses à nous costumer au sein de la Souleiado.
Je m’efforcerai conformément à la tâche qui m’a été confiée, le 1er mai, par le jury arlésien, d’être l’ambassadrice d’Arles et du pays d’Arles.
C’est un grand honneur que la ville d’Arles nous a fait à nous tous, en m’élisant.
Marcel Mailhan aurait été sans doute très heureux que son village soit mis à l’honneur de cette façon. Pour lui, pour vous M le Maire, pour ma famille et mes amis, je saurai me montrer digne de la confiance que tout le monde m’accorde.
Merci à vous, et en particulier à tous ceux qui m’ont aidée et encouragée sur le parcours qui menait à l’élection et grâce auxquels j’en suis arrivée là.
Pauline Faget