Accueil du site > us et coutumes > les journées de tradition > Fête du Ruban de Mouriès

Fête du Ruban de Mouriès

Dernier ajout : 19 juin 2014.

  • Laura Vlacic XVIe Reine du Ruban

    19 juin 2014, par Eric Blanc, Magali Blanc

    Laura Vlacic est la XVIe Reine du Ruban, succédant ainsi à Alicia Viñas Blanc qui a représenté le club et la ville deux ans durant. Elue le 9 mai dernier, Laura inscrit donc son nom dans une liste de beauté et de Charme : 1996 : Christelle Roggiero 1997 : Sandrine Favier 1998 : Hélène Vianes 1999 : Claire Martin 2000 : Amandine Ricaud 2001 : Perrine Crouau 2002 : Marjorie Di Christofano 2003 : Aurélie Racamier 2004 : Emilie Dublié 2005 : Carlyne Negro 2006 : Alexandra Engelaere (...)

    6
  • Fête du ruban 2013

    18 juin 2013, par Guy Nolet

    Bon Dieu, qu’elles étaient belles, resplendissantes à leur habitude. Chacune était un soleil. Le paradis !! Mouriès était le village du sourire. Peu de monde en cette matinée estivale ; un record semble-t-il. Est-ce un bien ? Est-ce un mal ? Certains expliquent ce phénomène au désintérêt croissant pour les traditions. En cette belle journée, il est plus réaliste de penser que la cause réside dans l’absence de publicité dans le mensuel Farandole ET le Journal des Alpilles. Dont acte. Ceci mis à part, tout (...)

  • La Reine du Centenaire

    11 juillet 2012, par Patrice

    Alicia Viñas Blanc est la XVe Reine du Ruban, la reine d’une fête qui célèbre cette année le centenaire du club taurin qui l’a inventée, crée et la maintient pour le plaisir de tous. En cette année du centenaire de la plus ancienne des associations du village de Mouriès, nous vous proposons de nous remémorer à travers des images, des écrits et récits, l’histoire de la bouvine Mourièsenne ! Nos racines Mourièsennes nous unissent à cette terre, à cette histoire.... Notre avenir se construit sur des (...)

  • La Reine du Ruban de Mouriès

    23 mai 2012, par Eric Blanc, Pierre Madec

    L’histoire de la Reine du Ruban est celle d’un club taurin. Le Club Taurin Mouriésen et son président Marcel Passeraud institue en 1996 la "festo dou riban". Lors de cette fête, un jury choisissait une Reine dite "reine du ruban", récompensant par là même le port du costume du pays d’Arles. La tradition s’est ainsi installée, élisant une nouvelle reine chaque année. Sont ainsi devenues reines : Christelle Roggiero (1996) Sandrine Favier (1997) Hélène vianès (1998) Claire Martin (1999) (...)

  • Fête du Ruban 2007

    17 juin 2007, par Magali Blanc

    Julia succède à Alexandra en tant que reine du Ruban mouriésenne. Le Club Taurin de Mouriès a choisi sa reine ce week end. Julia Berrizi a été présentée aux habitants ce dimanche lors du défilé traditionnel. Pour sa première sortie officielle, julia était entourée des précédentes reines du ruban, des arlésiennes de Mouriès, des tambourinaïres de la Vallée des Baux, des groupes Reneissènço, Lou Riban de Prouvènço, les cigaloun arlaten et la recouleto de Cabannes. Le cortège étant emmené par la peña Les (...)

  • festo dou riban

    19 juin 2006, par Magali Blanc

    Le club taurin mouriésen fait revivre, depuis maintenant 11 ans, une merveilleuse tradition : la "Festo di Riban" Cette année c’est la belle Alexandra Engelaere qui est élue 11ème reine du ruban. Elle a pour mission, durant un an de représenter son village et ses traditions. Par cette belle matinée de dimanche, enfin le soleil est de la fête,le village de Mouriès est embelli par la présence de toutes ces belles Arlesiennes venues rendre hommage à la nouvelle reine du ruban. Notre reine du (...)

  • Chargement en cours...
©Eric Blanc, 2013
| Contact | Les nouveautés | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0