Procession

Pauline Faget, Demoiselle d’Honneur de la Reine du pays d’Arles, de nombreuses arlésiennes et des couples de provençaux, la confrérie de la Sainte Madeleine de Beaucaire, des gardians, des calèches, la chorale du district, les paroissiens et pour accompagner ce magnifique cortège entourant la statue du Saint, les tambourinaïres, tout ceci sous un chaud soleil d’été, voilà les éléments réunis en ce dimanche 27 juin pour célébrer la fête du Saint Patron de notre village, Saint Pierre.

Après la procession autour des boulevards, le Père Benoit a accueilli la statue du Saint accompagnée de tous les participants pour la bénédiction devant l’église avant de célébrer la messe provençale.

A l’issue de la cérémonie, un apéritif offert par la paroisse sous les frais ombrages de la place Maurice Laurent a provisoirement clôturé la fête. En effet, beaucoup sont revenus mardi soir, jour de la Saint Pierre, dans la cour de la salle Saint Joseph magnifiquement décorée par la Mairie, pour partager un repas convivial superbement animé par un groupe de jazz.

Deux mille dix fut une fête réussie. Nous pensons déjà à l’édition 2011 que nous voulons plus belle encore.

Portfolio

DSC_0252[1]
DSC_0256[1]
DSC_0273[1]