Accueil du site > Acteurs > Associations

Associations

Dernier ajout : 10 février 2016.

  • Le CCH Mode présente sa saison 2016

    10 février 2016, par Eric Blanc, Magali Blanc

    Le Centre des collectionneurs d’histoire de mode (CCHMode) a présenté le 29 janvier dernier sa programmation pour l’année 2016. Cette association a pour but "l’organisation de manifestations, permanentes ou temporaires, visant à mettre en valeur le patrimoine textile, collections de mode et accessoires, centre de formation à la restauration textile et à la conservation préventive, centre d’informations relatives à l’histoire des modes arlésiennes, toutes actions visant à la préservation et à la (...)

    20
  • Rétrospective de l’Etoile de l’avenir

    22 février 2006, par Magali Blanc

    L’ETOILE DE L’AVENIR CÉLEBRE SES 100 ANS 1906-2006 : un siècle de traditions. Tel est le thème de la rétrospective mise en place pour fêter cet événement. Créée officiellement en 1906 et dirigée alors par MM PONSAT et PEYRON, cette société de farandoleurs existait déjà en 1904, comme en témoignent plusieurs articles de journaux, et se composait essentiellement de jeunes gens de 5 à 10 ans. Avant d’aborder la présentation du groupe, il est indispensable de rendre hommage aux différents présidents qui ont (...)

  • l’étoile de l’avenir

    23 janvier 2006, par Magali Blanc

    Groupe de maintenance et de tradition fondé en 1906. C‘est un des plus vieux groupe Arlésiens. Lors de sa création, cette société comprenait uniquement des Farandoleurs, ce qui à ce titre était unique à Arles. Depuis, L’Etoile de l’Avenir a évolué et s’est plus particulièrement orientée vers le Costume d’Arles à travers les différentes époques, sans négliger pour autant la pratique des danses provençales enseignées par des maîtres de danse, eux-mêmes formés au sein du groupe. L’Etoile de l’Avenir a (...)

  • les enfants d’Aramon

    29 décembre 2005, par Magali Blanc

    C’est dans un petit village gardois plein de charme, que se trouve le groupe folklorique "les enfants d’Aramon" ART, TRADITION, FOLKLORE Un peu d’histoire La Société chorégraphique et folklorique, fondée en 1880 par Monsieur CHAMPETIER ex - maître de danse du 42° régiment d’infanterie - s’est donné pour but de développer l’art chorégraphique (danses et farandoles provençales) de maintenir les traditions du terroir en favorisant l’éducation populaire sous toutes ses formes des jeunes gens du pays : (...)

  • L’atelier d’Arlésienne d’Eyguières

    28 septembre 2005, par Magali Blanc

    C’est un atelier de maintenance du costume d’Arlésienne. Les animatrices sont Eliane et Jocelyne. L’atelier est convivial et les réunions ont lieu une fois par mois à la salle des brigadiers à Eyguières. Pour cette année il a été décidé d’orienter l’atelier vers les costumes des champs et des métiers. Chacune des participantes de l’atelier va pouvoir choisir un costume et le réaliser avec les conseils avisés d’Eliane et Jocelyne. Notre terroir est riche, il nous offre la possibilité de mettre en avant la (...)

  • Chargement en cours...
©Eric Blanc, 2013
| Contact | Les nouveautés | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0