Accueil du site > us et coutumes > A l’ancienne

A l’ancienne

Dernier ajout : 25 septembre 2012.

En Provence et Languedoc est organisé des journées, des foires , des défilés à l’ancienne.

  • Un jour au Grand Radeau

    25 septembre 2012, par Eric Blanc, Magali Blanc

    Tradicioun va au Grand Radeau. La "Journée en Pays" est un moment privilégié en Camargue. Cest un moyen pour ceux qui n’ont jamais vu un biòu de Course Camarguaise de découvrir les coulisses de ce sport. Pour ceux qui aiment les Biòu, la journée en pays est une activité à part entière. Comme on aime aller voir un biòu en course, on aime le voir déambuler nonchalamment sur ses terres. En effet, avant que d’être un sport, la fé di Biòu est avant tout une passion, une tradition, un morceau de vie. Ici les (...)

    15
  • La Mourrejado de l’Estaco

    13 septembre 2008, par Eric Blanc, Magali Blanc

    Une réunion de voiles latines, dans le port de l’estaque. Elle est la doyenne de ces rassemblements, elle en est devenue une référence. Tout à coté des Jouteurs, qui transforment leur local en sacristie pour la messe de ce samedi en l’honneur de Saint Pierre ès Liens "Lei pescadou de l’Estaco" organisent eux aussi ce matin une manifestation : "La Mourrejado de l’Estaco". Le mourre est le museau, la mourrejado est le nom donné à un banc de thons qui crève la surface de l’eau, signe du début de la (...)

  • Journée à l’ancienne 2008 d’Eyguières

    16 août 2008, par Eric Blanc

    Contre les éléments... Traditionnellement, les irréductibles se retrouvent aux arènes Chabaud à 8H30 pour un départ en calèche ou charrette vers le pré où les attend un déjeuner plantureux. Irréductibles ils le sont cette année, avec un mistral à 70km/h et une température tout à fait acceptable pour un 11 novembre... Un temps de chien, auquel vient s’ajouter un des orages qui agitaient Arles et Nimes le matin même... Un contretemps pour les gens qui attendent le déjeuner, mais une catastrophe pour les (...)

  • Un soir chez Frédéric

    19 mai 2008, par Eric Blanc, Magali Blanc

    Pour la 4e année, les musées de France et d’Europe ouvraient leurs portes pour une soirée hors du commun. Et hors du commun est un euphémisme. Maillane a réalisé un chef d’oeuvre, aussi éphémère qu’extraordinaire en faisant revivre la demeure du Chantre de Provence. Ils sont arrivés tôt les membres de l’atelier du Costume. Il fallait installer. En devenant un temple à la mémoire du maître, sa villa s’est tue. Elle est entrée dans le silence respectueux de ces musées que nous visitons tous, s’y déplaçant (...)

  • la journée à l’ancienne 2006

    7 septembre 2006, par Magali Blanc

    Nous revoilà tous réunis grâce au club taurin les Farfadets d’Eyguières pour la traditionnelle journée à l’ancienne. L’ambiance est festive, familiale. Voici le déroulement de la journée en photos :

  • au Cailar pour la journée à l’ancienne

    3 janvier 2006, par Magali Blanc

    C’est par une belle journée d’Août que s’est déroulée la journée à l’ancienne. Un résumé du jour en photos. A voir également sur : http://www.ffcc.info/article2211.html

  • Chargement en cours...
©Eric Blanc, 2013
| Contact | Les nouveautés | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0