Accueil du site > us et coutumes > A l’ancienne

A l’ancienne

Dernier ajout : 25 septembre 2012.

En Provence et Languedoc est organisé des journées, des foires , des défilés à l’ancienne.

  • Un jour au Grand Radeau

    25 septembre 2012, par Eric Blanc, Magali Blanc

    Tradicioun va au Grand Radeau. La "Journée en Pays" est un moment privilégié en Camargue. Cest un moyen pour ceux qui n’ont jamais vu un biòu de Course Camarguaise de découvrir les coulisses de ce sport. Pour ceux qui aiment les Biòu, la journée en pays est une activité à part entière. Comme on aime aller voir un biòu en course, on aime le voir déambuler nonchalamment sur ses terres. En effet, avant que d’être un sport, la fé di Biòu est avant tout une passion, une tradition, un morceau de vie. Ici les (...)

    15
  • journée à l’ancienne à Eyguières

    13 décembre 2005, par Magali Blanc

    C’est pour le 15 août que le club taurin les Farfadets d’Eyguières orgnanise la journée à l’ancienne De bon matin nous avons rendez-vous aux arènes où nous attendent les charettes et remorques sur lesquelles nous prenons place. Nous voilà partis pour le déjeuner au pré. Malgré un fort mistral cette année , nous apprécions la collation qui nous est offerte. Ensuite, nous nous dirigeons vers le pré de marquage pour assister à la ferrade menée de main de maître par la manade Agu. Pour retourner au (...)

  • Défilé à l’Ancienne

    5 décembre 2005, par Eric Blanc

    Aramon fête chaque année la Saint Martin : Vieux Métiers, défilé à l’ancienne et foire artisanale se partagent la vedette. De vieux métiers Le défilé à l’ancienne ici... Le défilé à l’ancienne et là

  • De vieux Métiers à Aramon

    5 décembre 2005, par Eric Blanc

    Aramon fête chaque année la Saint Martin : Vieux Métiers, défilé à l’ancienne et foire artisanale se partagent la vedette. De vieux métiers Le défilé à l’ancienne ici... Le défilé à l’ancienne et là LA FOIRE DE LA SAINT MARTIN 11 NOVEMBRE à ARAMON Gard historique. La première trace officielle de la foire de la Saint Martin se trouve dans une lettre patente datée de février 1565 par laquelle le Roi de France Charles IX autorise les Aramonais à organiser leurs deux foire, celle de Saint Jacques et (...)

  • Foire de la Saint-Martin à Aramon

    5 décembre 2005, par Eric Blanc

    Foire de l’année 2005 Aramon fête chaque année la Saint Martin : Vieux Métiers, défilé à l’ancienne et foire artisanale se partagent la vedette. De vieux métiers Le défilé à l’ancienne ici... Le défilé à l’ancienne et là Ne voulant oublier personne, reprenons le programme officiel de la manifestation : Groupe Provenance Les juments de Jeff et ses Gardians Barbentane Les Gardians et demoiselles d’honneur de la Reine d’Arles Aramon / Chateaurenard Mme Laugier et ses Arlésiennes de Maillane (...)

  • Chargement en cours...
©Eric Blanc, 2013
| Contact | Les nouveautés | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0